{"id":3917,"date":"2018-06-14T00:00:00","date_gmt":"2018-06-14T04:00:00","guid":{"rendered":"http:\/\/184.107.41.70\/~ctffce\/blog-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/"},"modified":"2020-03-09T21:53:54","modified_gmt":"2020-03-10T01:53:54","slug":"une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses","status":"publish","type":"perspectives_cpt","link":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/","title":{"rendered":"Une trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses"},"content":{"rendered":"

En Alberta, la School Act<\/em> (loi scolaire) garantit aux \u00e9l\u00e8ves des \u00e9coles accueillantes, bienveillantes, respectueuses et\u00a0s\u00e9curitaires. Bien conscients que cet objectif ne pourrait \u00eatre atteint sans les efforts concert\u00e9s de tous les membres du\u00a0milieu scolaire, l\u2019Alberta Teachers\u2019 Association (ATA), le minist\u00e8re de l\u2019\u00c9ducation (Alberta Education) et plusieurs autres intervenantes et intervenants du milieu de l\u2019\u00e9ducation ont collabor\u00e9 \u00e0 l\u2019\u00e9laboration d\u2019une trousse d\u2019outils en faveur d\u2019\u00e9coles respectueuses intitul\u00e9e Respectful Schools Online Toolkit<\/a> (site en anglais seulement).<\/p>\n

Dans cette trousse, les utilisatrices et utilisateurs trouveront de l\u2019information qui s\u2019adresse \u00e0 trois groupes diff\u00e9rents\u00a0:\u00a0les\u00a0enseignantes et enseignants et les directrices et directeurs d\u2019\u00e9cole; les parents et les communaut\u00e9s; et\u00a0les\u00a0porte\u2011paroles du milieu de l\u2019\u00e9ducation. Une consultation publique a r\u00e9v\u00e9l\u00e9 qu\u2019il \u00e9tait n\u00e9cessaire de mieux comprendre non seulement les probl\u00e9matiques elles-m\u00eames, mais \u00e9galement la mani\u00e8re dont celles-ci sont expliqu\u00e9es dans les \u00e9coles et les\u00a0communaut\u00e9s au sens large. Chaque section contient donc des \u00e9tudes, des ressources et d\u2019autres renseignements pertinents destin\u00e9s pr\u00e9cis\u00e9ment \u00e0 chacun des groupes d\u2019utilisatrices et utilisateurs, et qui ont pour but de favoriser les\u00a0discussions sur les droits de la personne et la justice sociale \u00e0 la maison, en classe et dans la salle de\u00a0r\u00e9union. \u00c0 cette fin, un guide du vocabulaire commun (le Common Language Guide<\/em><\/a>, en anglais seulement) et des principes directeurs (les\u00a0Guiding Principles<\/em><\/a>, en anglais seulement) ont \u00e9t\u00e9 \u00e9labor\u00e9s pour faciliter le travail \u00e0 tous les niveaux \u00e0 partir d\u2019un cadre commun. Le guide d\u00e9finit des concepts comme l\u2019\u00e9quit\u00e9 et l\u2019\u00e9galit\u00e9, en expliquant la\u00a0diff\u00e9rence entre les deux, le privil\u00e8ge et l\u2019intersectionnalit\u00e9. Il explique \u00e9galement comment ces concepts, pris ensemble, favorisent la cr\u00e9ation d\u2019\u00e9coles accueillantes, bienveillantes, respectueuses et s\u00e9curitaires pour tout le monde.<\/p>\n

Bien qu\u2019elle sugg\u00e8re beaucoup de ressources grand public sur l\u2019enseignement des droits de la personne, la trousse d\u2019outils vise avant tout \u00e0 favoriser le dialogue sur la question des groupes vuln\u00e9rables. Elle fournit \u00e0 cette fin de l\u2019information et des ressources pertinentes, v\u00e9rifi\u00e9es et \u00e0 jour. D\u2019apr\u00e8s les travaux publi\u00e9s sur les droits de la personne, il\u00a0existe des groupes qui, pour diverses raisons, sont vuln\u00e9rables ou traditionnellement victimes de violations des droits de la personne et qui, par cons\u00e9quent, ont besoin d\u2019une protection particuli\u00e8re pour pouvoir jouir \u00e9galement et v\u00e9ritablement de leurs droits. Ces groupes ont subi une discrimination structurelle pendant tr\u00e8s longtemps. La trousse d\u2019outils recense huit groupes vuln\u00e9rables dans le contexte albertain\u00a0:<\/p>\n

    \n
  1. Les enfants et les jeunes<\/li>\n
  2. Les minorit\u00e9s culturelles, religieuses et racialis\u00e9es<\/li>\n
  3. Les personnes en situation d\u2019ins\u00e9curit\u00e9 financi\u00e8re<\/li>\n
  4. Les Premi\u00e8res Nations, les M\u00e9tis et les Inuits<\/li>\n
  5. Les personnes immigrantes et r\u00e9fugi\u00e9es<\/li>\n
  6. Les personnes handicap\u00e9es<\/li>\n
  7. Les minorit\u00e9s sexuelles et de genre<\/li>\n
  8. Les femmes et les filles<\/li>\n<\/ol>\n

    La trousse consacre \u00e0 chacun de ces groupes une page dans laquelle se trouvent des lois, de l\u2019information g\u00e9n\u00e9rale (y\u00a0compris des statistiques, des donn\u00e9es d\u00e9mographiques et des \u00e9tudes) ainsi qu\u2019une liste d\u2019organismes gouvernementaux qui fournissent des services \u00e0 ces groupes. Cette page pr\u00e9sente \u00e9galement des ressources et des suggestions de lecture, en plus de fournir une liste d\u2019organisations internationales, nationales, provinciales et r\u00e9gionales qui peuvent offrir du soutien et de l\u2019information suppl\u00e9mentaire.<\/p>\n

    La trousse d\u2019outils a pour but de donner aux Albertains et Albertaines les outils n\u00e9cessaires pour cr\u00e9er des \u00e9coles et des communaut\u00e9s accueillantes, bienveillantes, respectueuses et s\u00e9curitaires. Elle met en \u00e9vidence le fait que, pour aller de l\u2019avant dans une province de plus en plus diversifi\u00e9e comme l\u2019Alberta, il faut pouvoir compter sur la collaboration de la soci\u00e9t\u00e9 au grand complet. Il est donc n\u00e9cessaire, pour y arriver, de c\u00e9l\u00e9brer la diversit\u00e9 et de promouvoir une culture de dignit\u00e9 et de respect tout en contrant l\u2019oppression et en favorisant des relations positives dans nos \u00e9coles et nos communaut\u00e9s.<\/p>\n

    \"\"<\/em><\/p>\n

    Jessica Scalzo est actuellement pr\u00e9sidente du Comit\u00e9 de la diversit\u00e9, de l\u2019\u00e9quit\u00e9 et des droits de la personne de la section locale no<\/sup> 10 des enseignantes et enseignants de Parkland de l\u2019Alberta Teachers\u2019 Association. Elle a r\u00e9dig\u00e9 la trousse d\u2019outils dont il est question dans le pr\u00e9sent article.<\/em><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

    En Alberta, la School Act (loi scolaire) garantit aux \u00e9l\u00e8ves des \u00e9coles accueillantes, bienveillantes, respectueuses et\u00a0s\u00e9curitaires. Bien conscients que cet objectif ne pourrait \u00eatre atteint sans les efforts concert\u00e9s de tous les membres du\u00a0milieu scolaire, l\u2019Alberta Teachers\u2019 Association (ATA), le minist\u00e8re de l\u2019\u00c9ducation (Alberta Education) et plusieurs autres intervenantes et intervenants du milieu de l\u2019\u00e9ducation […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":3631,"menu_order":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"advgb_blocks_editor_width":"","advgb_blocks_columns_visual_guide":"","footnotes":""},"categories_perspectives_cpt":[503,514,497],"authors_perspectives_cpt":[],"class_list":["post-3917","perspectives_cpt","type-perspectives_cpt","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","categories_perspectives_cpt-droits-de-la-personne","categories_perspectives_cpt-justice-sociale","categories_perspectives_cpt-ressources-pedagogiques"],"acf":[],"yoast_head":"\nUne trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses - CTF-FCE<\/title>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Une trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses - CTF-FCE\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"En Alberta, la School Act (loi scolaire) garantit aux \u00e9l\u00e8ves des \u00e9coles accueillantes, bienveillantes, respectueuses et\u00a0s\u00e9curitaires. Bien conscients que cet objectif ne pourrait \u00eatre atteint sans les efforts concert\u00e9s de tous les membres du\u00a0milieu scolaire, l\u2019Alberta Teachers\u2019 Association (ATA), le minist\u00e8re de l\u2019\u00c9ducation (Alberta Education) et plusieurs autres intervenantes et intervenants du milieu de l\u2019\u00e9ducation […]\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"CTF-FCE\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/CTF.FCE\/\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2020-03-10T01:53:54+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"800\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"600\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/png\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@CTFFCE\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"4 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/\",\"url\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/\",\"name\":\"Une trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses - CTF-FCE\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#website\"},\"primaryImageOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#primaryimage\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png\",\"datePublished\":\"2018-06-14T04:00:00+00:00\",\"dateModified\":\"2020-03-10T01:53:54+00:00\",\"breadcrumb\":{\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#breadcrumb\"},\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/\"]}]},{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#primaryimage\",\"url\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png\",\"width\":800,\"height\":600},{\"@type\":\"BreadcrumbList\",\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#breadcrumb\",\"itemListElement\":[{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":1,\"name\":\"Accueil\",\"item\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/\"},{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":2,\"name\":\"Blogue Perspectives\",\"item\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/\"},{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":3,\"name\":\"Une trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses\"}]},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#website\",\"url\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/\",\"name\":\"CTF-FCE\",\"description\":\"\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":{\"@type\":\"PropertyValueSpecification\",\"valueRequired\":true,\"valueName\":\"search_term_string\"}}],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#organization\",\"name\":\"CTF-FCE\",\"url\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/\",\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/01\/ctf-fce-logo@2x.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/01\/ctf-fce-logo@2x.png\",\"width\":485,\"height\":146,\"caption\":\"CTF-FCE\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#\/schema\/logo\/image\/\"},\"sameAs\":[\"https:\/\/www.facebook.com\/CTF.FCE\/\",\"https:\/\/x.com\/CTFFCE\",\"https:\/\/www.instagram.com\/ctffce\/\",\"https:\/\/www.linkedin.com\/company\/canadian-teachers'\u200b-federation---f\u00e9d.-canadienne-des-enseignantes-et-des-enseignants\/\",\"https:\/\/www.youtube.com\/user\/canadianteachers\"]}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Une trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses - CTF-FCE","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"Une trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses - CTF-FCE","og_description":"En Alberta, la School Act (loi scolaire) garantit aux \u00e9l\u00e8ves des \u00e9coles accueillantes, bienveillantes, respectueuses et\u00a0s\u00e9curitaires. Bien conscients que cet objectif ne pourrait \u00eatre atteint sans les efforts concert\u00e9s de tous les membres du\u00a0milieu scolaire, l\u2019Alberta Teachers\u2019 Association (ATA), le minist\u00e8re de l\u2019\u00c9ducation (Alberta Education) et plusieurs autres intervenantes et intervenants du milieu de l\u2019\u00e9ducation […]","og_url":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/","og_site_name":"CTF-FCE","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/CTF.FCE\/","article_modified_time":"2020-03-10T01:53:54+00:00","og_image":[{"width":800,"height":600,"url":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png","type":"image\/png"}],"twitter_card":"summary_large_image","twitter_site":"@CTFFCE","twitter_misc":{"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e":"4 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/","url":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/","name":"Une trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses - CTF-FCE","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#website"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#primaryimage"},"image":{"@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png","datePublished":"2018-06-14T04:00:00+00:00","dateModified":"2020-03-10T01:53:54+00:00","breadcrumb":{"@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#breadcrumb"},"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/"]}]},{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#primaryimage","url":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png","contentUrl":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png","width":800,"height":600},{"@type":"BreadcrumbList","@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/une-trousse-doutils-en-ligne-pour-des-ecoles-respectueuses\/#breadcrumb","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"name":"Accueil","item":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/"},{"@type":"ListItem","position":2,"name":"Blogue Perspectives","item":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/blogue-perspectives\/"},{"@type":"ListItem","position":3,"name":"Une trousse d\u2019outils en ligne pour des \u00e9coles respectueuses"}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#website","url":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/","name":"CTF-FCE","description":"","publisher":{"@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/?s={search_term_string}"},"query-input":{"@type":"PropertyValueSpecification","valueRequired":true,"valueName":"search_term_string"}}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#organization","name":"CTF-FCE","url":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/01\/ctf-fce-logo@2x.png","contentUrl":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/01\/ctf-fce-logo@2x.png","width":485,"height":146,"caption":"CTF-FCE"},"image":{"@id":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/#\/schema\/logo\/image\/"},"sameAs":["https:\/\/www.facebook.com\/CTF.FCE\/","https:\/\/x.com\/CTFFCE","https:\/\/www.instagram.com\/ctffce\/","https:\/\/www.linkedin.com\/company\/canadian-teachers'\u200b-federation---f\u00e9d.-canadienne-des-enseignantes-et-des-enseignants\/","https:\/\/www.youtube.com\/user\/canadianteachers"]}]}},"featured_img":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/wp-content\/uploads\/2020\/03\/Perspectives_Articles_800px_2.png","coauthors":[],"author_meta":{"author_link":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/author\/contactkeshocommunications-ca\/","display_name":"contact@keshocommunications.ca"},"relative_dates":{"created":"Publi\u00e9 7 ans il y a","modified":"Mis \u00e0 jour 6 ans il y a"},"absolute_dates":{"created":"Publi\u00e9 le 14 juin 2018","modified":"Mise \u00e0 jour le 9 mars 2020"},"absolute_dates_time":{"created":"Publi\u00e9 le 14 juin 2018 12:00 am","modified":"Mise \u00e0 jour le 9 mars 2020 9:53 pm"},"featured_img_caption":"","tax_additional":{"categories_perspectives_cpt":{"linked":["<a href=\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/categories\/droits-de-la-personne\/\" class=\"advgb-post-tax-term\">Droits de la personne<\/a>","<a href=\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/categories\/justice-sociale\/\" class=\"advgb-post-tax-term\">Justice sociale<\/a>","<a href=\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/categories\/ressources-pedagogiques\/\" class=\"advgb-post-tax-term\">Ressources p\u00e9dagogiques<\/a>"],"unlinked":["<span class=\"advgb-post-tax-term\">Droits de la personne<\/span>","<span class=\"advgb-post-tax-term\">Justice sociale<\/span>","<span class=\"advgb-post-tax-term\">Ressources p\u00e9dagogiques<\/span>"],"slug":"categories_perspectives_cpt","name":"Cat\u00e9gories"},"authors_perspectives_cpt":{"linked":[],"unlinked":[],"slug":"authors_perspectives_cpt","name":"Auteures et auteurs"},"translation_priority":{"linked":["<a href=\"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/?taxonomy=translation_priority&term=facultatif\" class=\"advgb-post-tax-term\">Facultatif<\/a>"],"unlinked":["<span class=\"advgb-post-tax-term\">Facultatif<\/span>"],"slug":"translation_priority","name":"Priorit\u00e9s de traduction"}},"series_order":"","_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/perspectives_cpt\/3917","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/perspectives_cpt"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/perspectives_cpt"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=3917"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/perspectives_cpt\/3917\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/3631"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=3917"}],"wp:term":[{"taxonomy":"categories_perspectives_cpt","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories_perspectives_cpt?post=3917"},{"taxonomy":"authors_perspectives_cpt","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ctf-fce.ca\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/authors_perspectives_cpt?post=3917"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}