Passez à l’action
Appel en faveur de l’exonération du remboursement des prêts d’études du personnel de l’éducation
Dans son budget de 2024, le gouvernement du Canada s’est engagé à élargir l’exonération du remboursement des prêts d’études fédéraux aux enseignantes et enseignants ainsi qu’aux éducateurs et éducatrices de la petite enfance qui travaillent en milieu rural et éloigné. Malheureusement, et malgré les efforts de la CTF/FCE, il n’a pas avancé dans la concrétisation de son engagement.
Joignez-vous à nous pour faire pression sur le gouvernement fédéral afin qu’il tienne sa promesse.
PARACHUTE : Enquête pancanadienne auprès du personnel de l’éducation
PARACHUTE est une enquête pancanadienne visant à recueillir des données sur les sujets de préoccupation et les difficultés de la profession qui ont une incidence sur la rétention et le recrutement du personnel de l’éducation.
Un projet de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et de ses 18 organisations membres et associées provinciales et territoriales
Passez à l’action pour rendre les écoles plus sûres!
Parce que les élèves et le personnel de l’éducation ont le droit d’être en sécurité à l’école! Quatre-vingt-six pour cent des Canadiennes et Canadiens s’inquiètent de l’augmentation de la violence à l’école. (Abacus Data, janvier 2024).
La sécurité à l’école est l’affaire de toutes et tous et exige à ce titre et de toute urgence une action coordonnée.
Réglementer l’utilisation de l’IA dans l’éducation publique au Canada, de la maternelle à la 12e année
93 % des Canadiennes et Canadiens sont d’avis qu’il incombe aux gouvernements provinciaux et territoriaux de veiller à ce que les données des élèves et des enseignantes et enseignants soient protégées (Abacus Data, 2024).
Découvrez pourquoi il est urgent que les différents paliers de gouvernement réglementent l’utilisation de l’IA dans les écoles publiques canadiennes, de la maternelle à la 12e année.