L’équipe
Notre président
Sam Hammond
Sam Hammond a débuté son mandat de deux ans en tant que président de la CTF/FCE en juillet 2021 après avoir été élu président désigné par acclamation à l’occasion de la 100e Assemblée générale annuelle de la Fédération, en 2020.
D’abord élu au Comité exécutif provincial de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario, Sam Hammond a ensuite occupé un poste de vice-président, puis de premier vice-président avant d’être élu à la présidence de cette organisation en 2009. Il a siégé au Bureau de direction de la CTF/FCE à titre de président désigné et de vice-président, et a présidé le Comité des finances, le Comité des Statuts et des Règlements administratifs et le Comité consultatif de la profession enseignante de la Fédération.
Médaillé du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et lauréat du prix des alliées et alliés de Toronto Pflag, Sam Hammond est membre depuis 12 ans du Conseil d’administration de la CTF/FCE dont il soutient inconditionnellement le travail si fondamental. Il a enseigné à tous les niveaux, de la maternelle à la 8e, a été formateur du programme d’Études du travail et de la main-d’œuvre à l’Université McMaster en plus d’avoir enseigné la négociation collective pour le Congrès du travail du Canada et donné des cours de qualification à l’Université Brock.
Notre directrice générale
Cassandra Hallett
Nommée au poste de directrice générale en janvier 2015, Cassandra Hallett est arrivée à la CTF/FCE en 2003 comme agente du Programme de coopération internationale et de justice sociale.
Mieux connue sous le diminutif de Cassie, elle a commencé sa carrière d’enseignante en 1992. L’enseignement l’a menée loin de sa province natale, la Nouvelle-Écosse, jusqu’aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et même, plus récemment, en Tanzanie. Enseignante jusqu’au bout des ongles, elle est toujours heureuse de raconter les merveilleuses expériences qu’elle a vécues dans chacune des écoles où elle est passée.
En plus de l’enseignement, la carrière de Cassie dans le monde de l’éducation l’a amenée à assumer différents rôles de direction. Avant de se joindre à la CTF/FCE, elle a été la première coordonnatrice à temps plein du perfectionnement professionnel au Nunavut et coordonnatrice de l’anglais langue première à la division scolaire de Kivalliq et au ministère de l’Éducation du Nunavut. Elle a été élue deux fois présidente de l’association régionale des enseignantes et enseignants de Kivalliq et a été membre du Comité exécutif central de l’Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest (AETNO) et du Comité exécutif fondateur de l’Association des enseignants et enseignantes du Nunavut. Elle est fière aussi d’avoir pu participer au Projet outre-mer de la CTF/FCE (en 1999 et en 2002).