L’équipe

Notre présidente
Shelley L. Morse
Shelley L. Morse a été élue par acclamation comme présidente de la CTF/FCE en juillet 2019 pour un mandat de deux ans. Elle préside aussi le Comité consultatif de la diversité et des droits de la personne de la Fédération.
Membre et ancienne présidente et vice-présidente du Nova Scotia Teachers Union (NSTU), Shelley L. Morse a, en 2018‑2019, assumé les fonctions de vice-présidente de la CTF/FCE, de présidente du Comité consultatif de la diversité et des droits de la personne de la Fédération, et de fidéicommissaire du Fonds en fiducie. Auparavant, elle avait joué divers rôles de direction tant à la CTF/FCE qu’au NSTU. Pendant sa longue expérience à la direction, elle a notamment été déléguée du NSTU à plusieurs AGA de la Fédération et présidente de son Comité consultatif de la condition féminine en 2014 et 2016. Elle a aussi participé comme déléguée aux Congrès mondiaux de l’IE de 2015 et 2019.
Fervente défenseuse de la parité des genres au Canada et dans le monde, Shelley L. Morse a assisté à la Conférence mondiale des femmes de l’Internationale de l’Éducation (IE), en Irlande en 2014, et à deux sessions de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, à New York.
Notre secrétaire générale
Cassandra Hallett
Nommée au poste de secrétaire générale en janvier 2015, Cassandra Hallett est arrivée à la CTF/FCE en 2003 comme agente du Programme international.
Mieux connue sous le diminutif de Cassie, elle a commencé sa carrière d’enseignante en 1992. L’enseignement l’a menée loin de sa province natale, la Nouvelle-Écosse, jusqu’aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et même, plus récemment, en Tanzanie. Enseignante jusqu’au bout des ongles, elle est toujours heureuse de raconter les merveilleuses expériences qu’elle a vécues dans chacune des écoles où elle est passée.
En plus de l’enseignement, la carrière de Cassie dans le monde de l’éducation l’a amenée à assumer différents rôles de direction. Avant de se joindre à la CTF/FCE, elle a été la première coordonnatrice à temps plein du perfectionnement professionnel au Nunavut et coordonnatrice de l’anglais langue première à la division scolaire de Kivalliq et au ministère de l’Éducation du Nunavut. Elle a été élue deux fois présidente de l’association régionale des enseignantes et enseignants de Kivalliq et a été membre du Comité exécutif central de l’Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest (AETNO) et du Comité exécutif fondateur de l’Association des enseignants et enseignantes du Nunavut. Elle est fière aussi d’avoir pu participer au Projet outre-mer de la CTF/FCE (en 1999 et en 2002).

Notre personnel
Services de direction et Communications
Services de direction

Cassandra Hallett
Secrétaire générale ContactVacant
Secrétaire général adjointJulie Savard-Shaw
Coordonnatrice principaleAction politique et Relations avec le gouvernement Contact
Cheryl Dourian
Adjointe exécutive ContactSandra Lane
Adjointe exécutive ContactCommunications

Andrew King
DirecteurJulie Savard-Shaw
Directrice par intérim ContactNika Quintao
Planificatrice de réunions et d’évènements ContactLynne Parisien
Adjointe des Communications ContactServices aux membres
Programme pour la francophonie

Brigitte Bergeron
Directrice ContactJosianne Beaumont
Agente de programme ContactProgramme de coopération internationale et de justice sociale

Daniel Martin
Directeur ContactBeverley Park
Agente de programme ContactWes Delve
Agent de programme ContactSandy Plamondon
Agente de programme – Projet Simameni ContactSalwa Maadarani
Adjointe administrative ContactProgramme de recherche et d’apprentissage professionnel
Pamela Rogers
Directrice ContactSophia Dominguez Robledano
Adjointe administrative ContactBien-être du personnel enseignant et Négociation collective
