Espace membres

Appel à l’action : La CTF/FCE presse le gouvernement fédéral de financer un programme pancanadien d’alimentation scolaire

| Action politique, Éducation publique, Justice sociale, Pauvreté, Ressources financières et autres

Ottawa, le 12 mars 2024 – Le Canada figure parmi les dix pays les plus riches du monde. Pourtant, des millions d’élèves sont sous-alimentés et vont à l’école tenaillés par la faim. Il faut que ça change!

Indépendamment de leur lieu géographique et du revenu de leur famille, tous les enfants méritent de recevoir des repas sains et nutritifs à l’école.

Devant le nombre record de familles en difficulté face à l’explosion du coût de la vie, le gouvernement fédéral se doit d’agir pour rendre la vie plus abordable et cela passe entre autres par des mesures pour que les élèves du système d’éducation publique bénéficient d’une bonne alimentation. La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE) demande instamment au premier ministre Justin Trudeau et à la vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland d’inclure dans le budget de 2024 un programme pancanadien d’alimentation scolaire.

Joignez votre voix à la nôtre pour que tous les élèves du Canada aient accès à une alimentation nutritive.

« Quand des élèves sont sous-alimentés, les classes en souffrent. Un programme pancanadien d’alimentation scolaire atténuerait grandement l’insécurité alimentaire et améliorerait de beaucoup le milieu scolaire dans l’intérêt de tout le monde. »

Heidi Yetman, présidente de la CTF/FCE

Envoyez un courriel à votre député ou députée, au premier ministre Justin Trudeau et à la vice‑première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland pour leur demander instamment d’inclure un programme pancanadien d’alimentation scolaire dans le budget fédéral de 2024.

À propos de la CTF/FCE

Fondée en 1920, la CTF/FCE est une alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales de l’enseignement qui représentent plus de 365 000 membres du corps enseignant et autres travailleurs et travailleuses du secteur de l’éducation au Canada. Elle est également affiliée à l’Internationale de l’Éducation, qui représente plus de 32 millions d’éducateurs et éducatrices.

Contact avec les médias

Nika Quintao, directrice des Affaires publiques
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE)
Contact
Cellulaire : 613-606-7809

Accessibilité