Espace membres

Protéger les travailleurs et travailleuses de la santé

| Action politique, Justice sociale

Faites quelque chose pour protéger les travailleurs et travailleuses de la santé

Ottawa, le 13 septembre 2021 — La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE) affirme sa solidarité avec les travailleurs et travailleuses de la santé qui demandent la création de zones sécuritaires autour des hôpitaux pour atténuer les risques que représentent pour le personnel et les patientes et patients les manifestations contre la vaccination. 

« Empêcher les gens d’accéder de manière sécuritaire aux hôpitaux est non seulement dangereux, mais cela mine complètement l’énorme travail effectué pour prendre soin des Canadiennes et des Canadiens pendant la pandémie, déclare le président de la CTF/FCE, Sam Hammond. Nous voulons que les responsables politiques de tout le pays prennent clairement position et mettent fin à ces manifestations, et qu’au lieu de se contenter de parler, ils passent à l’action pour protéger nos travailleurs et travailleuses. » 

La CTF/FCE tient à manifester son soutien aux travailleurs et travailleuses de la santé et à dire son désaccord avec ces manifestations aux allures hostiles dont plusieurs sont prévues dans différentes villes cette semaine et qui gagnent du terrain aux quatre coins du Canada. 

« Alors que des cas de COVID commencent déjà à apparaître dans les écoles et que la vaste majorité des enfants ne peuvent être vaccinés, il est fondamental que nos systèmes de santé soient prêts à faire face à une augmentation soudaine de la demande, rappelle Sam Hammond. Ces manifestations ne reflètent pas les valeurs partagées par la population canadienne dans son ensemble. De fait, elles vont à l’encontre de ce que nous sommes et n’ont pas leur place dans notre société. » 

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est la voix nationale de la profession enseignante. Alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales de l’enseignement, la CTF/FCE représente plus de 300 000 enseignantes et enseignants des écoles élémentaires et secondaires au Canada.

Contact avec les médias

Andrew King
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE)
Contact
Cellulaire : 819-213-7847 

Accessibilité