Espace membres

Déclaration de la CTF/FCE concernant les résultats des élections fédérales de 2025

| Action politique, Democratie, Élection

Félicitations au premier ministre Mark Carney pour la victoire de son parti aux élections fédérales de 2025

Ottawa, le 29 avril, 2025 –  C’est en ma qualité de présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE), et au nom des plus de 370 000 membres du personnel de l’éducation qu’elle représente dans l’ensemble des provinces et des territoires du Canada que je félicite le premier ministre Mark Carney de la victoire de son parti aux élections fédérales de 2025. 

Durant la campagne électorale, la CTF/FCE a invité le prochain gouvernement fédéral à prendre des mesures décisives pour éliminer la pauvreté chez les enfants, soutenir la maladie mentale et s’attaquer aux réalités des changements climatiques. La population canadienne a confié au Parti libéral le mandat de donner suite à ses promesses électorales tout en élisant un Parlement qui devra miser sur la collaboration et les partenariats pour faire adopter des lois. La CTF/FCE travaillera de concert avec tous les partis pour faire avancer les politiques et les lois favorables à l’éducation publique et à ses autres travailleurs et travailleuses au Canada.   

La Fédération se réjouit de collaborer avec le premier ministre Carney et l’ensemble des parlementaires durant la 45e législature canadienne. Elle œuvre pour que l’éducation publique reste forte au Canada, que les droits des travailleurs et des travailleuses continuent à être protégés, que notre filet social vienne en aide aux personnes dans le besoin, que la réconciliation avec les Autochtones et l’égalité des genres demeurent des priorités, et que le Canada reste un pays où il fait bon vivre, gagner sa vie, élever une famille et travailler en éducation. 

Heidi Yetman, présidente de la CTF/FCE 

-30- 

La CTF/FCE

Fondée en 1920, la CTF/FCE est une alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales de l’enseignement qui représentent plus de 370 000 membres du corps enseignant et autres travailleurs et travailleuses du secteur de l’éducation au Canada. Elle est également affiliée à l’Internationale de l’Éducation, qui représente plus de 33 millions d’éducateurs et éducatrices.

Contact avec les médias

Nika Quintao, directrice des Affaires publiques
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE)
[email protected]   
Cell. : 613-688-4319

Accessibilité