Espace membres

Déclaration de la CTF/FCE sur les projets de loi C-212 et C-223

| Action politique, Justice sociale

Soucieuse d’appuyer les lois qui améliorent la vie des élèves, du personnel enseignant et de leurs familles, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE) se prononce en faveur de deux projets de loi fédéraux d’initiative parlementaire.

Les deux projets de loi, le C-212, Loi visant l’élaboration d’un programme national d’alimentation en milieu scolaire pour les enfants, et le C-223, Loi concernant l’élaboration d’un cadre national sur le revenu de base garanti suffisant, ouvrent la porte à une plus grande équité au Canada.

Avec le projet de loi C-212, du député Don Davies, la CTF/FCE espère que le gouvernement du Canada avancera davantage sur la voie d’un programme national d’alimentation en milieu scolaire pour l’ensemble des enfants du pays. Nous savons que les enfants apprennent mieux quand ils mangent bien et donc le fait de donner à chacun d’eux la chance de bien se nourrir est une étape nécessaire pour arriver à un milieu d’apprentissage équitable.

Le projet de loi C-223, de la députée Leah Gazan, fait écho à l’engagement de la CTF/FCE pour une reprise équitable. Nous espérons qu’il débouchera sur l’établissement d’un revenu de base garanti suffisant pour toute la population du Canada. L’augmentation du coût de la vie est un problème dont il faut s’occuper et donc la CTF/FCE applaudit les efforts pour assurer la sécurité financière des familles.

Ces derniers temps, le gouvernement fédéral a exercé son leadership en proposant divers moyens d’améliorer la vie des Canadiennes et Canadiens. La CTF/FCE espère que ces projets de loi d’initiative parlementaire l’inciteront à continuer sur son élan.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est la voix nationale de la profession enseignante. Alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales de l’enseignement, la CTF/FCE représente plus de 365 000 enseignantes et enseignants des écoles élémentaires et secondaires au Canada. 

Contact avec les médias

Andrew King
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE)
Contact
Cellulaire : 819-213-7847   

Accessibilité