« Je ne peux plus porter à bout de bras un système brisé en travaillant sans être rémunérée. »
Le sondage Parachute indique que la profession enseignante n’a pas la latitude nécessaire pour exercer son expertise.
Le sondage Parachute indique que la profession enseignante n’a pas la latitude nécessaire pour exercer son expertise.
Les élèves mesurent pleinement la pression qu’exerce l’effectif des classes dans leur école et en subissent les effets au quotidien.
Les élèves du Canada ne sont pas « plus difficiles à instruire » qu’avant : c’est l’absence de soutien spécialisé qui fait que la gestion de classe gruge le temps d’enseignement.
Ce sondage porte sur la déprofessionnalisation — c’est-à-dire l’érosion systémique de la profession enseignante.
Les résultats de notre dernier sondage national montrent que la violence et l’agressivité dans les écoles publiques préoccupent de plus en plus la population.
L’éducation publique, c’est une histoire qui s’écrit collectivement. Une histoire qui évolue dans les classes d’un bout à l’autre du pays, où le personnel scolaire et les élèves posent les fondements de notre société.